Entremet mousse fraise

Publié le 14 Juillet 2015

Entremet mousse fraise

Idéale pour les réunions de famille, pour les dimanches devant la télé... Les entremets sont ce que je préfère faire je crois bien, ça me détends...

Alors pour cet entremet, vous aurez besoin d'un cercle de 20cm de diamètre (si plus, faudra adapter votre recette pour les quantités)

 

1/ Faire un disque de biscuit cuillère, la recette est juste .

Donc vous posez votre cercle sur du papier sulfurisé et vous tracer le tour avec un crayon. Ensuite, vous mettez votre pâte à biscuit dans une poche avec une grosse douille (diamétre 10cm ou 12cm) puis vous dresser. Enfournez pour 10min à 180°C

 

2/ La mousse fraise, c'est pareil, la recette est juste ici .

Une fois votre biscuit cuit et refroidie, mettez le dans le fond de votre cercle. Ensuite versez votre mousse sur le biscuit mais pas jusqu'en haut du cercle (laissez environ un centimètre pour le coulis gélifié). Laissez prendre une à deux heures au réfrigérateur.

 

3/ Enfin pour le coulis gélifié, il vous faudra :

- 200g de coulis/purée de fruits que vous souhaitez (ici c'était purée de fraises)

- 1 feuille et demi de gélatine

 

Faire tremper vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide environ 10 minutes.

Faites chauffer le coulis de fruits jusqu'à ce qu'il soit tiède. Incorporez vos feuilles de gélatine bien essorée dedans. Mélanger bien, laissez légèrement refroidir et verser sur votre mousse fraise. Laisser pendre une heure au frais.

Vous pouvez ensuite démouler votre cercle (si jamais il ne se décolle pas, utiliser soit un chalumeau pour chauffer le cercle ou faites le tour du cercle avec la pointe d'un couteau).

 

Bon appétit !

Entremet mousse fraise  Entremet mousse fraise

Rédigé par LilyBaita

Publié dans #ENTREMET

Repost 0
Commenter cet article