Brioche

Publié le 9 Septembre 2013

Brioche

La BRIOCHE, la suprême du petit déjeuner idéale, celle qui sent bon dans toute la maison, avec son bon goût de beurre, sa texture moelleuse, et à sa couleur blonde appétissante...

Moi, personnellement, je ne sais pas y résister... Et vous non plus, après avoir testé cette recette (inratable) et dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

- 500g farine

- 50g sucre

- 10g sel

- 200g oeufs

- 100 ml lait

- 25g levure fraîche ou liquide

- 250g beurre

Accompagnement facultatif : sucre perlé, pépite de chocolat, pralin...

 

1/ Dans la cuve du batteur mettre la farine, le sucre et le sel. Mélanger briévement puis ajouter les oeufs et le lait froid (préalablement mélangé à la levure).

2/ Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Il faut qu'elle se décolle de la cuve.

3/ Ajoutez le beurre en deux fois. De nouveau pétrissez jusqu'à avoir une bonne texture, homogène, lisse et qui se décolle de la cuve.

4/ Boulez votre pâte, placez là dans un saladier, et recouvrez là de film alimentaire. Laissez pointer 30 minute à température ambiante puis placez là au réfrigérateur pendant au moins 1h (jusqu'à utilisation).

5/ Vous pouvez ensuite la travailler comme vous le souhaitez... Pour ma part, c'était des brioches au sucre perlé et pépite de chocolat. Donc j'ai fais deux boules que j'ai ensuite aplati pour incorporé mes pépites et j'ai ensuite reboulé le tout !

6/ Allumez votre four à 30°C et placer vos brioches, laissez pousser une bonne heure puis dorer à l'aide d'un oeuf et vous pouvez enfournez pour 40 minutes (pour des grosses brioches) ou 15-20 minutes pour des petites à 180°C

 

Bon appétit à tous, régalez vous bien, plus d'excuses pour ne pas faire sa brioche maison ! ;)

BriocheBriocheBrioche

Rédigé par LilyBaita

Publié dans #VIENNOISERIE

Repost 0
Commenter cet article

Clara 18/09/2015 22:46

Magnifique... Je suis fan.

LilyBaita 19/09/2015 21:41

Merci beaucoup.