Samossas au boeuf, oignons et curcuma

Publié le 15 Septembre 2013

Samossas au boeuf, oignons et curcuma

Bonjour tout le monde ! Le dimanche, je suis toujours motivée à tester de nouvelles choses. L'autre jour en allant faire les courses j'ai vu des feuilles de brick.. Ça coûte vraiment mais vraiment rien..

Du coup j'en ai pris en me disant que je testerai quelque chose de nouveau, du jamais fait chez moi.. Hop hop hop, un de mes derniers livres de cuisine achetés étant " Bricks, samossas et feuilletés " de l'édition Larousse. Bref, une tuerie ! Ils expliquent vraiment bien les pliages et donnent des recettes vraiment sympa ! Je vous partage donc celle des samossas bœufs oignons et curcuma.

Pour environ 16 samosas :

- 1 gros oignon

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 350g viande hachée

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- 2 cuillère à soupe de persil plat haché

- 2 oeufs

- 8 feuilles de brick

- 40g beurre fondu

- 1 blanc d'oeuf

- sel et poivre

 

1/ Pelez l'oignon et émincez-le finement. Versez l'huile d'olive dans une poêle, mettez-la à chauffer et faites y revenir doucement l'oignon 2 ou 3 minutes. Tout en poursuivant la cuisson, ajoutez la viande hachée, les épices et le persil. Remuez sans vous arrêter, de façon à ce que la viande se détache bien. Lorsque la viande est cuite, en environ 10 minutes, versez-la dans un saladier. Battez les 2 oeufs en omelette et ajoutez les à la viande. Salez, poivrez et mélangez bien le tout.

2/ Pour confectionner les samosas, je vous conseille de regarder les images ( j'ai pris en photo directement le pliage des samosas de mon livre, que je trouvais vraiment bien expliquer)

3/ Enfournez pour environ 10 minutes : les samosas doivent prendre une jolie couleur dorée. Dégustez les chaud.

Samossas au boeuf, oignons et curcumaSamossas au boeuf, oignons et curcuma

Rédigé par LilyBaita

Publié dans #ENTREE

Repost 0
Commenter cet article