Whoopie à la crème

Publié le 9 Septembre 2013

Whoopie à la crème

Petites bouchées pour accompagner le café du dimanche après midi.. Juste LE moment de la semaine chez moi ! Alors des whoopies (très facile à faire, ressemblant physiquement aux macarons).. J'avoue que c'est la première fois que je faisais cette recette, et que je ne suis pas satisfaite à 100% car ils ne sont pas assez "gonflés" pour moi, mais sinon le goût est là. Donc j'ai du faire une petite erreur dans ma préparation.. A refaire très vite dans tous les cas, délicieux et vraiment pas lourd.

Pour les coques à la vanille :

- 1/2 gousse de vanille

- 6 œufs, blancs et jaunes séparés

- 150g sucre en poudre

- 150g farine

1/ Fendez la demi gousse de vanille en deux et grattez les graines dans un bol en inox. Fouettez les blancs d’œufs et le sucre en poudre à l'aide d'un batteur jusqu'à obtention d'une neige ferme et bien brillante.

2/ Battez légèrement les jaunes d’œufs dans un autre bol, puis incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige à l'aide d'une grande spatule. Incorporez la farine en la tamisant et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

3/ Remplissez la poche à douille avec la pâte. Dressez des disques sur la plaque à pâtisserie (j'ai utilisé des plaques à macarons). Faites cuires 12 minutes à 190°C. Laissez refroidir.

Ensuite, pour la crème pâtissière, j'ai déjà fait un article, donc suivez les étapes ICI.

Ensuite, à l'aide d'une poche à douille, disposer la crème entre deux disques et formez les whoopies.

Rédigé par LilyBaita

Publié dans #MIGNARDISES

Repost 0
Commenter cet article